Accueil Vente
Location
Agences Ma selection
Mes alertes Inscription Contactez-nous

Neuf uniquement
Defiscalisation Assurance vie

Accueil >> Defiscalisation >> Defiscalisation Assurance vie

Avantage : exonération des produits

Plafond : néant

Bien que l’assurance-vie ait fait l’objet d’un durcissement fiscal ces dernières années, elle reste un placement performant qui conserve un intérêt indéniable.

En effet, les produits des contrats d’assurance-vie d’une durée d’au moins 8 ans, fortement investis en actions, restent totalement exonérés d’impôts sur le revenu.

Ils sont seulement soumis aux prélèvements sociaux au taux cumulé de 11%.

Quant aux produits des autres contrats de plus de 8 ans, ils sont seulement soumis à un prélèvement de 7.5 % (18.5 %, prélèvements sociaux compris) sous réserve d’un abattement annuel de 4600 € pour les personnes seules ou de 9200 € pour les couples mariés.

A propos des contrats en actions totalement exonérés d’impôts sur le revenu, il faut préciser que, depuis le 1er janvier 2005, ils ont vu leur composition modifiée.

En effet, les contrats DSK ont été remplacés par les contrats Sarkozy.

Désormais, si la fraction minimale d’actions est abaissée à 30%, la part de titres à risques (actions de sociétés non cotées ou de petites capitalisations, parts de FCPR et de FCPI, notamment) est portée à 10% et celle des titres de sociétés non cotées à 5%.

L’avis d'Aktifimmo.com: malgré l’érosion des avantages fiscaux et des performances des contrats et unités de compte en Euros, l’assurance-vie reste un placement incontournable pour les français.