Accueil Vente
Location
Agences Ma selection
Mes alertes Inscription Contactez-nous

Neuf uniquement
Defiscalisation Dons

Accueil >> Defiscalisation >> Defiscalisation Dons

Avantage : réduction d’impôt

Plafond : 20% du revenu

Donner aux bonnes œuvres vous permet de reprendre aux impôts 66 ou 75% des sommes allouées.

En effet, les dons aux œuvres ou organismes d’intérêt général ou aux fondations ou associations reconnues d’utilité publique, les dons versées en vue du financement d’une compagne électorale et les cotisations versées aux partis politiques ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% de leur montant, retenu dans la limite de 20% du revenu imposable.

La fraction excédent ces 20% étant même reportable sur les 5 années suivantes dans les même conditions.

Quant aux dons consentis aux organismes sans but lucratif d’aide aux personnes en difficulté, ils ouvrent droit à une réduction spécifique, la fameuse réduction Coluche de 75% de leur montant, retenu dans la limite de 470€ (le taux était de 66% et la limite de 422€ pour l’imposition des revenus de l’année dernière).

Le surplus étant pris en compte au titre du premier crédit d’impôt. Pour bénéficier de ces réductions d’impôt, il vous suffit de joindre à votre déclaration les reçus fiscaux délivrés par les associations bénéficiaires de vos versements, sauf si vous télé-déclarez vos revenus par Internet auquel cas vous n’avez qu’à conserver précieusement ces sésames fiscaux.

L’avis d'Aktifimmo.com: cette réduction d’impôt permet finalement d’affecter une partie des impôts dont vous seriez redevable à des œuvres et des domaines que vous choisissez et qui vous semblent prioritaires.

Et ceci en parfaite sécurité ; En effet, les associations bénéficiaires de dons peuvent désormais solliciter l’habilitation à délivrer des reçus fiscaux auprès de l’administration fiscale, ce qui fait disparaître tout risque de redressement.